Le violet couleur de 2018 ?

Déjà bien présent cet hiver dans nos armoires, nous n’avons pas pu échapper à la tendance violet dans le monde de la mode. Mais il n’y a qu’un pas finalement entre le monde de la mode et celui du design. Quand une couleur est tendance, dans un des univers, bien souvent elle suit quelques mois après dans un autre domaine.

Le violet est une couleur qui a du caractère et de la profondeur. Couleur très spirituelle, elle aspire à la zénitude. Une large palette de nuance de violet existe tantôt tirant vers le bleu, puis avec une pointe de rouge façon aubergine, le violet nous touche, apporte un style très déco à un intérieur. Déjà à la pointe de la tendance découvrez à travers ma vidéo YouTube comment j’ai utilisé cette couleur ci particulière dans les chambres de deux jeunes ado…

Le violet crée une ambiance cosy et très élégant à l’intérieur. Les tapis violet et les coussins en velours comme la marque Benuta ou la Redoute, donne une multitude de relief et de nuances avec leur texture toute douce. Le violet réveille un intérieur peut-être un peu trop sage. Si vous aimez la couleur, oser le mélange, marier le violet avec des bleus céladon ou apporter du pep’s avec du jaune moutarde.

Si vous n’avez pas envie de la couleur violet sur vos murs, adopter là dans votre chambre avec le linge de maison comme avec cette parure de couette H&M qui associe violet, imprimé raffiné et texturé pour une ambiance sereine et paisible.

Le violet a été élu par Pantone®, couleur de l’année 2018. Pour personnaliser et changer le look d’un meuble vieillissant faites comme moi, repeignez-le en violet comme je l’ai fait avec cette commode devenu ultra tendance.

En cherchant un peu sur le web, j’ai été surprise de voir la marque Auchan proposer du mobilier d’appoint. J’ai dégoté sur leur site une banquette convertible ultra tendance dans la couleur phare de cette nouvelle année. Plus luxueuse, la marque Belge Ph collection, que j’affectionne particulièrement pour leur design et la qualité de leur meuble lance aussi un modèle de chaise couleur aubergine. A voir si la tendance du violet se confirme bien sur le salon international Maison & Objet qui sera le thème de mon prochain article.

Entre les murs, les accessoires et le mobilier, si vous n’osez pas vous laisser enivrer par le violet par peur de faire une faute de goût dans votre intérieur et de vous en lasser, misez alors sur les bouquets de fleurs. Orchidées, lilas, lavandes, c’est au travers de la nature que le violet nous présente ces plus jolies nuances.

 

About admin_ah

DÉCRIVEZ-MOI VOTRE PROJET?


PropriétaireLocataire



Décoration d’une pièceSurface totale à réagencer & décorerDiagnostic


choix matériauxétude de planchoix couleursrecherche mobiliervue 3Ddevis travauxentreprises tout corps d’état







logo

ARCHITECTURE D'INTERIEUR

& DECORATION

DEMANDE DE DEVIS

Fermer

DEMANDE DE DEVIS

Que cherchez-vous ?





Fermer

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter Hemara Home

SIÈGE SOCIAL HEMARA HOME

13 rue de Fourqueux
78100 Saint-Germain-en-Laye

CONTACT

+33(0)9 75 41 23 53
[email protected]

© 2019 Hemara Home. Tous droits réservés. Site réalisé par Studio.Web 75